Stage direction d'acteurs

Le principe

Devenez auteur, metteur en scène, interprète, et retrouvez votre âme d’enfant.

 

L’acte de mettre en scène une œuvre dramatique est une activité artistique qui consiste à agencer et coordonner tous les éléments scéniques nécessaires à la représentation théâtrale.

 

Le créateur chargé de cette mission est le metteur en scène. Il est celui qui doit assurer la traduction d’une œuvre en un langage scénique. En un mot, adapter et concevoir la mise en espace de paroles, d’idées ou d’écrits (roman, nouvelles, poésie, pièce de théâtre…) pour la scène.

 

Pour cela, il dispose de techniques de scène : l’espace, le jeu, la lumière, le décor, les costumes, le son… Le metteur en scène est aussi la personne qui dirige et guide les comédiens à l’aide d’indications scéniques et de jeu.

Il veille à ce que le geste, l’intonation et le rythme participent harmonieusement à l’ensemble du discours de la mise en scène.

 

theatre scene

Le contenu

Ce stage de théâtre abordera tous les aspects de la mise en scène : l’accompagnement du comédien dans la construction et l’interprétation du personnage, le rythme, les placements et déplacements, le décor et accessoires, la lumière, le son...

Vous dirigerez un groupe de comédiens en tant que metteur en scène.

Retour, échanges sur votre travail de mise en scène..

Le fonctionnement

un lundi par mois
de 19h à 22h

LIEU : 50, rue Voltaire 69003, Lyon

cout: 30€ la séance

atelier limité à 6 personnes

Réservation : votre inscription sera prise en compte des reception du formulaire ci-dessous, accompagé de votre cheque d'acompte de 15€  à l’ordre de Didier Petit.

FICHE D’INSCRIPTION STAGE DIRECTION D’ACTEURS
theatre scene